6ème cours : deux maisons de plus

Publié le par La petite leçon

Les petites maisons de Maryse avancent doucement.  Aujourd'hui, j'ai reçu les copies de GAELLE et de MYRIAM.  Les voici :

 

mimi.jpg

 

Gaëlle a changé quelques couleurs par rapport à la palette initiale mais cela ne choque pas avec les autres maisons.  Elle a fait du bon travail.  Myriam suit sa grille avec rigueur malgré un petit souci de vision et je trouve que sa grille d'été est bien jolie aussi. 

Petit à petit les maisons se finissent et nous allons bientôt passer à la finition de la bannière du cours.

 

Aujourd'hui, nous avons aussi parlé du carnet de brodeuse, j'ai indiqué aux élèves les premières lignes de points à faire.  A elles maintenant de mettre en page leur projet en prenant leurs teintes préférées, leur support, leur thème.  Le mien est basé sur les coeurs...  je suis curieuse de voir les leurs ! 

 

Les points appris d'aujourd'hui étaient le point de bouclette et le point de chaînette.  Nous avons également vu le pompom, qui n'entre pas vraiment dans le cours mais qui répondait à une demande de la part de Stéphanie.  C'est tout de même intéressant d'essayer d'en faire un car il peut orner un bonnet brodé ou un ouvrage sur lequel on veut mettre un peu de relief. 

 

Les biscornus "grenouilles" commencent à prendre forme pour certaines dans des couleurs tout à fait inattendues.  Suspense....

 

A la semaine prochaine

 

 

 

Publié dans Cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> tes élèves sont très soignées<br /> de belles réalisations<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> le pompom ? mais tu l'intègres à ta broderie ou tu fais une pampille que tu couds ! ça m'intérèsse drôlement car justement pour la page de garde de mon cahier, je voudrais remplacer le plumetis par<br /> un pompom ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Elles sont très sympas ces maisonnettes, j'attends avec impatience de les voir monter ensemble...<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très jolies maisons, bravo Gaëlle et Myriam !<br /> C'est toujours une joie de voir l'avancée des travaux de broderie.<br /> Tes élèves se débrouillent plus que bien !<br /> Que de projets, que d'entrain ! formidable !!<br /> <br /> <br />
Répondre