5ème cours, mise en place des projets...

Publié le par La petite leçon

Pour ce cinquième cours, j'ai décidé de présenter les projets que j'aimerais réaliser avec les filles cette année. 

En premier, dès le cours prochain, nous mettrons en place un ouvrage de brodeuse appelé aussi carnet de brodeuse.  Ce genre d'ouvrage reprend tous les points spéciaux ou proches du point de croix et constitue un memento pour les adeptes de la broderie. 

 

Le deuxième travail sera un nécessaire de brodeuse comprenant un pinkeed, un biscornu, une corbeille à fil et une pochette à aiguille.  Le tout aux couleurs de la campagne, qui est notre thème principal.  (Il va de soi que les filles pourront choisir d'en reproduire un avec leurs grilles mais celui-ci sera un exercice imposé pour montrer comment avec une série de motifs ressemblants, on obtient un bel ensemble.)

 

En ce qui concerne notre bannière de cours, nos petites maisons avancent bien...  Voici celles de JESSIKA et celle de STEPHANIE, aux couleurs hivernales.

 

mais.jpg

 

Les couleurs restent douces et harmonieuses, je pressens un chouette résultat.  Bravo les filles !

 

Je reviens également sur le tout premier exercice de mes cours, celui de la bannière rouge  pour vous présenter les ouvrages terminés de STEPHANIE et  de MYRIAM. 

 

bann-copie-1.jpg

 

Aujourd'hui, nous avons vu également le point de smyrne et le point d'assise.  L'heure a passé tellement vite que je n'ai pas pu aborder le pompom décoratif mais il sera reporté au cours prochain.  Pour l'ouvrage libre sur le thème de la campagne, les dernières trouvent enfin leur bonheur.  Jessica penche pour des coquelicots tandis que Stéphanie va vers une nappe brodée de marguerites.  Julie a choisi une grille du livre country, Canell une branche de cerisier, Myriam des oiseaux, Maryse un ouvrage de sa création.  Virginie étant absente depuis deux cours, j'ignore encore tout de son choix mais Gaëlle a déjà en tête plusieurs projets dont celui d'un cadre patère qui promet d'être très beau !

 

Les vacances scolaires approchent et avec elles, les congés pour les cours également (du 21 juillet au 31 aout).  L'occasion pour moi de lancer un autre projet qui me tient à coeur, celui des courriers brodés.  Chaque élève pêchera une binôme à laquelle elle enverra une enveloppe brodée ou une carte durant le mois d'août.  J'espère que chacune se prêtera au jeu...

 

Je terminerais ce post en souhaitant la bienvenue à MARIE-CLOTILDE qui nous a rejoint aujourd'hui et qui semble intéressée par l'aventure de la petite leçon.

 

Bonne soirée et à jeudi prochain.

 

Publié dans Cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Celui que tu m'as offert "je suis dans le jardin" pend à la poignée de la porte-vitrée qui ouvre sur le jardin... Bref, il ne pouvait mieux tomber:)))<br /> Encore merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Dis donc elles ne sont pas prêtes à s'ennuyer tes élèves avec tous ces projets ...<br /> <br /> Belle avnture !!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je viens de parcourir ton blog ! je vois que tout se déroule pour le mieux et que tes élèves avancent vite et surtout très bien ! c'est motivant ! c'est rigolo, le carnet de brodeuse, c'est ce que<br /> je fais pendant mes cours du mardi soir ! une page apprentissage et application ! bonne idée pour se souvenir de tous les points ! il y en a que je ne connais pas encore non plus ! bravo stef !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne connais même pas ces points ! c'est fou !!!! en tout cas bravo pour ton engagement dans cette jolie aventure ! ça doit être motivant de voir arriver les participantes à chaque cours !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un magnifique cours et de très très réalisations<br /> et bienvenue à la nouvelle brodeuse<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre